Filtre de contenus sécurisés

Swisscom a mis en service un nouveau filtre de contenu internet pour les écoles. Ce changement autorise l’inspection des requêtes sécurisées et permet donc un filtrage de contenu de meilleure qualité. Seules les recherches sécurisées https Google et Bing sont filtrées.
Utilisé tel quel, ce nouveau système de filtrage génère l’apparition d’un message d’erreur lors des requêtes lancées sur des sites sécurisés dont l’adresse commence par https. Si le message en question n’impacte pas la qualité du filtrage, il interrompt le déroulement des recherches  internet. Pour éviter l’apparition du message d’erreur et permettre une expérience plus fluide, il convient d’installer deux certificats dans le navigateur de chaque ordinateur.

Pour simplifier l’installation de ces certificats sur les appareils iOS et Mac OS, un profil et des paquets d’installation ont été créés, vous permettant de choisir la solution la plus appropriée en fonction des buts recherchés.

Profils iOS

RootCertificates 2015 - Certificats originaux pour MacOS, Windows, Linux, etc.

 

Procédure d’installation pour d’autres systèmes d’exploitation

Pour des ordinateurs au système d’exploitation antérieur et pour d’autres plates-formes, il convient d’installer les certificats originaux.