Xerox – Imprimantes AZ-Print

Présentation

Chaque nouvelle imprimante Xerox acquise via le shop CADEV par les établissements scolaires DGEO est accompagnée d’une garantie de trois ans pièces et main d’oeuvre sur site. Tous les trois mois, une facture générée sur la base du nombre de copies  Noir/Blanc et Couleurs est envoyée au secrétariat de l’établissement. Il n’y a pas d’autres frais à engager. Ce service, calqué sur celui qui accompagne les copieurs multi-fonctions, est assuré pour les imprimantes par la maison Darest.

Procédures

Commande et livraison
  • Le répondant informatique (RI) commande l’imprimante désirée sur le shop CADEV.
  • Le RI indique le lieu de livraison de l’imprimante.
  • L’imprimante est livrée à l’adresse indiquée par le RI qui réceptionne la marchandise.
Mise en service
  • L’imprimante est mise en service rapidement par le RI ou par le service technique pour les établissements sous périmètre. Elle ne peut pas être conservée comme « imprimante de secours ».
  • Le RI complète le formulaire ci-dessous.
Automatisation
  • Par le formulaire ci-dessous, le RI communique le modèle, le numéro de série, l’adresse IP (dans le range fourni par Swisscom) ainsi que l’adresse postale du bâtiment dans lequel l’imprimante est en service.
  • Ces informations permettent une gestion automatisée du nombre de copies effectuées ainsi que de la commande de toner.
  • Pour une remontée automatique des compteurs et des commandes de toner, l’imprimante doit être connectée en réseau et disposer d’une adresse IP dans le range fourni par Swisscom.
  • L’utilisation du NAT empêche la remontée automatique de ces informations. Dans ce cas, le RI se charge de transmettre les informations liées au nombre de copies et état du toner au support 022‑827 45 27, order@darestshop.ch
  • Si l’imprimante n’est pas connectée au réseau (connexion directe en USB par exemple), le RI se charge de transmettre les informations liées au nombre de copies et état du toner au support 022‑827 45 27, order@darestshop.ch
Déplacement d’imprimante
  • Le RI annonce tout déplacement d’imprimante et/ou changement d’adresse IP au support order@darestshop.ch.
Maintenance
  • Les cartouches de toner de remplacement sont envoyées automatiquement. Pour assurer une livraison rapide, fiable et éviter toute impossibilité de réception postale, le toner est toujours déposé au secrétariat de l’établissement qui transmet au-x repondant-e-s informatique-s
  • Le RI installe les cartouches.
  • Les messages d’erreur concernant les pièces d’usure de l’imprimante (fuser, kit de maintenance etc.) sont transmis par le RI au support à order@darestshop.ch. Le RI transmet le modèle d’imprimante, le numéro de série et le message d’erreur constaté.
  • En cas de panne d’un élément structurel de l’imprimante, Le support envoie un technicien sur site. Aucune facture n’est émise dans ce cas.
Facturation
  • Tous les trois mois en mars, juin, septembre et décembre, les informations liées au nombre de copies permettent de rédiger la facture qui est envoyée au secrétariat de l’établissement.
  • La fourniture de Toner ne fait l’objet d’aucune facture particulière et est comprise dans la prestation.
  • Les réparations sur site ne font l’objet d’aucune facture et sont comprises dans la prestation.

Merci de compléter ce formulaire